Aux frontières de l'Europe
Paolo Rumiz2011

18.0

En 2008, Paolo Rumiz entreprend un "parcours en zigzag, sur la fermeture éclair de l'Europe" : six mille kilomètres, depuis Rovaniemi en Laponie finlandaise jusqu'à Odessa en Ukraine. Il reçoit les confidences d'un pêcheur de crabes géants, de pulpeuses marchandes de crème aigre et de myrtilles, d'un prêtre naguère Rambo des forces spéciales en Tchétchénie... Il trouve, dans ces périphéries oubliées, l'âme de notre continent.

2012 Editions Folio

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 27 avril 2012 | ISBN : 9782070447527

• Gwendoline_and_co Le 22 Janvier 2018 à 11:48
    Une récit de voyage plein d'humanité. Paolo Rumiz aime rencontrer des êtres humains, découvrir leur histoire et leur coutume et cela imprègne tout son discours. Un livre qui nous fait découvrir une autre Europe, souvent oubliée. J'ai adoré parcourir tous ses kilomètres en pensées avec lui et aller à la rencontre des habitants des contrées traversées.
  • Mado1968 Le 27 Janvier 2018 à 22:43
    Un excellent récit de voyage. L’auteur n’hésite pas à aller à la rencontre des autochtones et à nous faire découvrir un partie de l’Europe trop souvent méconnue. Dépaysement garanti. J’ai beaucoup aimé.
  • souram Le 08 Juin 2023 à 10:08
    Beaucoup aimé. Né à Trieste, P. Rumiz a voyagé le long de la frontière orientale de l'UE. L'image du livre me rappelle Trakai (Lituanie) près de Vilnius (j'y fus en 2003 et 2005). Visité Trieste dans les 2010.