Aux origines de la sexualité humaine
Gérard Zwang2018

L'aspect particulier de la sexualité humaine peut légitimement motiver le comportement exploratoire des primates humains et qui les pousse aussi à "se connaître soi-même". Mais en même temps le considérable retentissement des faits sexuels dans l'émotivité des humains a perturbé le regard que les scientifiques posaient sur eux. Ce retentissement émotif fait perdre le sens de la mesure, d'où la difficulté d'observation, de description, de conceptualisation raisonnée de tout ce qui touche à la sexualité humaine "normale".
Il ne faut dès lors guère s'étonner du retard pris par la science sexologique. Un essai très documenté et argumenté sur l'évolution de notre sexualité, une analyse historique et évolutionniste avec le versant érotico-affectif trop oublié selon l'auteur, un réquisitoire parfois jubilatoire contre les théories freudiennes, un ouvrage iconoclaste pour les biens-pensants freudiens !

2018 Editions Presses universitaires de France (PUF)

Française Langue française | 335 pages | Sortie : 31 janvier 2018 | ISBN : 9782130530855