Avec les loups
Jim Brandenburg2000

20.0

EXCELLENT

Nous avons abominé le loup. Nous avons admiré le loup. Certains ont même aimé le loup. Mais peu d'entre nous connaissent l'histoire du loup.
Cette histoire, Jim Brandenburg nous la raconte dans "Avec les loups" à l'aide de 140 photographies remarquables accompagnées d'un texte fort.
C'est l'histoire de l'aube de l'humanité, quand l'homme et le loup étaient associés dans la lutte pour la vie.
C'est l'histoire de l'adoption par l'homme du loup, devenu chien.
C'est l'histoire de la haine et de la persécution du loup, déclenchées par des mythes maléfiques et sans fondement.
C'est l'histoire du loup aujourd'hui, ce prédateur intelligent qui se reproduit, chasse et hurle toujours aux étoiles, en dépit de toutes les tentatives de l'homme pour l'éradiquer.
C'est surtout la preuve que la relation entre le loup et l'homme est tout à fait originale et que l'avenir du loup se confond avec le nôtre...

Titre original : Brother Wolf - A Forgotten Promise (1993)

2000 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Saint Girons | 153 pages

• Pinksweetlove Le 19 Juin 2016 à 18:32
    Un Magnifique ouvrage,avec de superbes photos a avoir dans sa bibliothéque,pour les amoureux des Loups et de la nature.