Avec trois brins de laine (on peut refaire le monde)
Yara Kono et Henriqueta Cristina2016

17.0

À la maison, papa et maman sont chaque jour un peu plus sombres. À leurs lèvres, de plus en plus souvent, les mots "peur", "guerre", "prison", "exil", reviennent. Une nuit, la famille décide de fuir. Ils rejoignent un pays où la pauvreté n'existe pas et où tous les enfants peuvent aller à l'école. Mais la réalité est loin d'être parfaite. Dans ce pays, tout est gris, jusqu'aux vêtements des habitants. Un jour, la mère a une idée et insuffle un vent de liberté dans la triste ville...

Cette histoire s'inspire de l'exil d'une famille portugaise fuyant la dictature fasciste pour rejoindre la Tchécoslovaquie. Nul pays n'est nommé dans cet album, lui conférant une portée universelle et atemporelle.

2016 Editions des Eléphants

Française Langue française | Traduit par Carlos Batista | 32 pages | Sortie : 18 février 2016 | ISBN : 9782372730174

• Une Bulle de fantasy Le 15 Juin 2022 à 17:03
    Un très bel album tiré de l'histoire vraie d'une famille ayant fui la dictature portugaise et apportant beaucoup de couleurs et de liberté de pensée dans un pays menacé également de guerre (l'ancienne Tchécoslovaquie).