Baisers polaires

de Janik Coat (2020)

Synopsis

Moyenne

17.0

2 votes

TRES BON

Dix ans après son premier défilé en costumes (Clotaire se déguise, éditions Autrement) – où il s’était mis successivement dans la peau de Spiderman, Jacques Tati ou encore Marie-Antoinette –, Clotaire, un tout petit héros avec un nez proéminent et un air impassible, remonte sur scène.

Ce coup-ci, on le trouve chez lui, dans sa maison creusée dans la glace, sous la banquise. Clotaire mène une vie contemplative, quand il reçoit la visite inopinée de Nine, une congénère, qu’une tempête subite oblige à prolonger sa visite. D’abord, cette cohabitation provoque la gêne?; puis, peu à peu, le plaisir prend le dessus, et ce ne sont que jeux, parties de trampoline, échange de photographies.

Construit comme un inventaire des sentiments humains, le livre confronte à chaque fois un mot à une image, et invente une narration où tout est à deviner.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Albin Michel (Trapèze)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9782226448170

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Une Bulle de fantasy Le 30 Mars 2022 à 16:10
    Un album avec peu de textes mais transmettant le récit à travers de magnifiques illustrations au crayon de couleurs. Le détail de la faune permet de se situer dans les mondes polaires. Une lecture pleine de tendresse où deux êtres s'amusent ensemble.
  • mxnomad Le 16 Septembre 2022 à 22:39
    Trop d'amour pour Clotaire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !