Balad, voyage sans bagage
Walid Taher2017

13.5

Balad, voyage sans bagage est issu de dessins réalisés par l’illustrateur égyptien Walid Taher lors de ses déambulations, du Caire à Marseille, de Barcelone à Tétouan, d’Athènes à Clermont-Ferrand… À partir des images, il a écrit une aventure urbaine, loufoque et attentive aux petits riens qui font un quotidien. Chaque histoire tourne autour de la phrase : j’ai voyagé, je suis aveugle. Ce grand album est une balade comme une promenade, une ballade comme une chanson, balad signifie aussi « pays » en arabe, ce grand album est un voyage et il peut devenir un coloriage.

2017 Editions Le port a jauni

Française Langue française | Traduit par Mathilde Chèvre | 40 pages | Sortie : 13 octobre 2017 | ISBN : 9782919511303

• Liam Azerio Le 02 Mars 2024 à 10:56
    Quelques croquis de voyages, jouant sur la superposition des traits, accompagnés de textes en version bilingue arabe-français.
  • Une Bulle de fantasy Le 23 Mars 2024 à 14:14
    Un album égyptien destiné aux adultes, comme un carnet de voyage en poésie et en illustrations cubiques. Je n'ai pas vraiment adhéré à cette lecture.