Balthazar Tête de bois, le petit garçon qui voulait réussir sa vie
Guillaume Ledoux et Johan Ledoux2015

17.0

Balthazar, dès le jour de sa naissance, étonne par son regard, sa curiosité et sa volonté hors du commun...Mais il possède quelque chose en plus. Il a le don magique - et infaillible - de détecter les mensonges. Surnommé Tête de Bois, posant des questions sur tout, déjà à l'école il se demande si ce qu'on lui enseigne est bien la vérité...Dans ce monde qui lui paraît cruellement manquer de rêve, il rencontrera tour à tour une diseuse de bonne aventure, un footballeur, le roi du Château des envies, une sage-femme, Harmonica le vagabond, un professeur triste, et bien d'autres qui l'aideront à se construire. Dans sa quête permanente d'une liberté et d'un identité propre, c'est finalement une petite fille qui lui fera découvrir qui il est vraiment, tandis que Balthazar lui montrera un autre chemin que celui tracé par les conventions.

2015 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 45 pages | Sortie : 1er novembre 2015 | ISBN : 9782749145112

• Tilou76 Le 28 Juin 2019 à 08:15
    le livre est sympa mais les chansons sont géniales !