Bananes à gogo
Florence Parry-Heide1989

Jonah, le héros de "Banane"*, a réussi à se faire accepter par l'école qu'il convoitait. Il va avoir sa chambre avec frigo et télé personnels. Il est drôlement impatient de remplir le petit frigo de bonbons et de glaces de toutes sortes (sa passion!) et de s'installer devant la télévision. Mais son copain de chambre n'est autre que Goober, ce sacré Goober qu'il a essayé de fuir tout l'été. Non seulement Goober n'est pas d'accord côté télé, mais en plus, il bourre le frigo de sardines, de levure de bière et de poisson fumé... Comme Jonah est à court de fric et donc de friandises, le seul moyen de se procurer de l'argent, lui semble-t-il, est de gagner le prix proposé par l'Institut américain de la banane (puisqu'il est expert en la matière!). Il n'a au fond rien d'autre à faire que de regarder leur publicité à la télé. Jonah pense pouvoir ainsi résoudre ses problèmes - alors qu'ils ne font que commencer.

1989 Editions L'École des loisirs (Neuf)