Banzaï Sakura
Véronique Delamarre-Bellégo2014

17.3

Sakura Yamanakako, une japonaise de 11 ans, arrive en milieu d'année dans la classe de Joséphine, dite Jo, et de Fabio le caïd. Si Jo devient vite sa meilleure amie, Fabio accueille chaque matin la nouvelle venue avec des surnoms aussi bêtes que racistes. Sakura ne bronche pas, jusqu'au jour où le garçon la traite de "sexy sushi". C'en est trop... la guerre est déclarée ! Fabio le macho va découvrir un peu tard qu'on ne s'en prend pas impunément à l'héritière des samouräis.

2014 Editions Oskar

Française Langue française | 105 pages | ISBN : 9791021402294

• stefy91 Le 01 Novembre 2015 à 18:23
    Belle histoire d'amitiés contre le harcèlement, le racisme. Des sourires en lisant car c'est tout en subtilité qu'ils vont résoudre le problème. Très bien pour les ados qui peuvent prendre ce livre pour exemple. Une approche du Japon très bien faite. Un livre à faire lire dès 9 ans !!!
  • didinegc Le 26 Septembre 2018 à 17:15
    Une très jolie histoire sur l'amitié et l'entraide face à la bêtise et l'ignorance. Un joli livre qu en finessei aborde le harcèlement scolaire.
  • DelSL Le 16 Décembre 2023 à 09:29
    Une très bonne histoire autour du harcèlement, où la victime prend les choses en main avec un certain humour. La solidarité est un peu idyllique, et la forme "journal intime" n'apporte rien au récit. Mais Jo et Sakura sont très cools, très vives. 18/20