Barbara, Si mi la ré...
Baptiste Vignol et Stéphane Loisy2017

20.0

EXCELLENT

Barbara reste, vingt ans après sa disparition, une personnalité centrale du monde musical français. Pour que sa mémoire perdure et que son oeuvre soit découverte et redécouverte par toute une génération de nouveaux auditeurs, le mois de novembre 2017 sera jalonné d’hommages aussi variés que marquants. Le présent ouvrage est autant un témoignage photographique que l’analyse d’une vie et d’une oeuvre, le récit le plus authentique d’une existence aussi intense que touchante. Au travers de témoignages de proches (en particulier Bernard Serf, neveu de la chanteuse et représentant des héritiers de l’artiste) – qui apportent une validation à cet ouvrage officiel des 20 ans de la disparition de la chanteuse ainsi que des artistes et collaborateurs –, se dessine un portrait atypique et inspiré de la longue dame brune.

2017 Editions Gründ

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 16 novembre 2017 | ISBN : 2324020904

• téman_kojai Le 19 Janvier 2021 à 22:56
    L'un des livres les plus complets que j'ai pu lire sur cette grande dame. Magistral. {20}