Synopsis
François Delaroziere nous ouvre son carton à dessins, tous ces croquis qui permettent aux machines et autres incroyables inventions de la compagnie La Machine d’exister. Ce livre présente le dessin comme le point de départ à l’ingéniosité, la technique et la magie des réalisations (Bestiaire, machines et ornements).
Moyenne
19.5
2 votes
EXCELLENT
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une évasion onirique dans l'esprit d'un artiste. Je trouve ses croquis merveilleux, parfois on se demande s'ils peuvent vraiment être réalisés mécaniquement, mais j'ai vu des photos réelles de presque tous ces sujets issus de son imagination ! Un vrai voyage... Un trait fin et des petites notes immersives.
Carnet de croquis de François Delaroziere, le concepteur des animaux mécaniques de l'Île des Machines, à Nantes. La précision des détails, stylo et crayon mêlés, m'a fait voyager dans l'univers créatif de cet ingénieur qui a réalisé ses rêves... et rêve toujours et encore ! Un ouvrage très marquant, qui m'invite à recommander à tout le monde d'aller voir ces machines en métal et en mouvements ! :D