Bestiaire, machines et ornements
François Delaroziere2015

19.5

EXCELLENT

François Delaroziere nous ouvre son carton à dessins, tous ces croquis qui permettent aux machines et autres incroyables inventions de la compagnie La Machine d’exister. Ce livre présente le dessin comme le point de départ à l’ingéniosité, la technique et la magie des réalisations (Bestiaire, machines et ornements).

2015 Editions Actes Sud

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 9782330056803

• Liam Azerio Le 21 Décembre 2020 à 18:08
    Carnet de croquis de François Delaroziere, le concepteur des animaux mécaniques de l'Île des Machines, à Nantes. La précision des détails, stylo et crayon mêlés, m'a fait voyager dans l'univers créatif de cet ingénieur qui a réalisé ses rêves... et rêve toujours et encore ! Un ouvrage très marquant, qui m'invite à recommander à tout le monde d'aller voir ces machines en métal et en mouvements ! :D
  • Bouledechat Le 05 Juillet 2021 à 09:55
    Une évasion onirique dans l'esprit d'un artiste. Je trouve ses croquis merveilleux, parfois on se demande s'ils peuvent vraiment être réalisés mécaniquement, mais j'ai vu des photos réelles de presque tous ces sujets issus de son imagination ! Un vrai voyage... Un trait fin et des petites notes immersives.