Bhagavad gita : Le chant bien heureux / Bhagavad gita : L'essence du yoga
Stephen Mitchell2014

17.7

Le Chant du Bienheureux
La Bhaghavad Gita est le texte mystique le plus important de l'hindouisme et l'un des plus beaux écrits de l'humanité. Poème de 700 versets composé en sanskrit entre le Ve et le IIe siècle av.J.-C, il fut plus tard inclus dans la grande épopée indienne du Mahabharata dont, selon Gandhi, il constitue le joyau.
Elle se présente sous la forme d'un dialogue entre Krishna, le « Seigneur Bienheureux », avatar du dieu Vishnou, et le jeune guerrier Arjuna qui, sur le point d'engager une bataille meurtrière contre ses propres cousins, est terrassé par le doute et refuse de combattre.
Alors que les deux armées se font face, Krishna révèle à Arjuna l'essence du Yoga, ses différentes formes, les voies vers la libération et la sagesse de l'action sans ego.
Stephen Mitchell nous offre une version de la Bhagavad Gita entièrement versifiée qui rend accessible sa profondeur et sa grâce métaphysique. Ses quatrains limpides et puissants restituent la beauté originelle et la sagesse millénaire de ce texte majeur.

Titre original : Bhagavad gita (2000)

2019 Editions Synchronique

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782917738658

2016 Editions Synchronique

Française Langue française | Traduit par Stephen Mitchell | 216 pages | Sortie : 9 novembre 2016

2014 Editions Synchronique

Française Langue française | Traduit par Aurélien Clause & Claire Mallet | 223 pages

2002 Editions Harmony Ink Press

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | ISBN : 9780609810347

• bookemixer Le 14 Mars 2016 à 07:10
    Le titre "le chant du bienheureux" parle de lui-même. Une superbe traduction de la bhagavad gita. Les écrits parlent à celui qui s'ouvre... Reste maintenant le travail sur soi, qui seul permettra le développement réel =)