Bienvenue castor
Magnus Weightman2022

16.8

Castor rêve d'aventures et de voyages. Un matin, il part explorer le monde, il pagaye si longtemps, si loin, que soudain il se demande comment il va bien pouvoir retrouver son chez-lui. Le chien Akita vient alors à sa rescousse… En grimpant avec Castor à bord de la montgolfière d'Akita, le lecteur est emporté dans un joyeux périple autour du monde à la découverte de la vie animale. Ce voyage devient l’occasion de découvrir les habitats étonnants d’animaux tout aussi fascinants, tels que la tanière de l’ours polaire, le nid haut perché de la cigogne ou encore la ville souterraine des chiens de prairie et les immenses termitières des minuscules termites.

Chaque étape de cette odyssée invite le lecteur à se plonger dans des illustrations riches de détails et de surprises. À la fin de ce grand album, un planisphère permet de retracer le voyage de Castor, ainsi que de situer l'habitat de chacun des animaux qu'il a croisés et d’apporter des informations complémentaires sur leurs modes de vie.

Titre original : Welkom thuis, Bever (2017)

2022 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par x | 40 pages | Sortie : 7 janvier 2022 | ISBN : 9782732499512

• Camliou Le 20 Mars 2023 à 19:58
    Une histoire sympa et des illustrations riches en détails dans lesquelles il est très agréable de se plonger !
  • Nelfe Le 27 Mars 2023 à 12:29
    On m'avait conseillé de lire cet album après mon coup de cœur pour "Madame Souris". Quelle belle idée ! Un album qui fait voyager et découvrir les habitats si variés et passionnants d'animaux du monde entier. Je conseille à mon tour +++
  • Maeliel Le 30 Juin 2023 à 07:04
    Des illustrations magnifiques, qui montre la puissance collective des animaux à bâtir des habitats … le trait est tendre et les planches fourmillent de détails … je suis conquise !
  • Maeliel Le 30 Juin 2023 à 07:19