Bienvenue sur mon île
Satomi Ichikawa2018

16.3

Lucie et sa maman viennent d'arriver pour les vacances sur l'île de Kounié, en Nouvelle-Calédonie, au coeur de l'océan Pacifique. La famille de Mahi-Mahi les accueille et leur a préparé un festin de poisson, de légumes, de racines savoureuses et de fruits. Pour l'instant, Lucie se contente d'admirer les poissons exotiques sur la tablette, mais elle a très envie de les voir pour de vrai. Comment les observer sans danger quand on est encore petite et qu'on ne sait pas nager ? Mahi-Mahi a la solution !

2019 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9782211237741

• Grizelda Le 23 Avril 2019 à 07:29
    Très jolie livre, de belles illustrations, du mal avec la première personne du singulier pour la lecture à voix haute, mes petits confondaient des fois qui parlait c'est le gros point négatif. Découverte le la marée, des tropiques, comme a dit ma fille : ils Vivent pas comme nous. Le dépaysement et donc réussi.