Biologie évolutive
Thierry Lefèvre

L'ouvrage
La 2e édition de cet ouvrage aborde les grands thèmes de la biologie évolutive, comme la génétique des populations et des métapopulations, l'écologie comportementale, les analyses phylogénétiques, l'évolution moléculaire, les interactions entre espèces.
Les auteurs
Frédéric THOMAS est directeur de recherche au CNRS à Montpellier, au MIVEGEC (Maladies Infectieuses et Vecteurs : Ecologie, Génétique, Evolution et Contrôle). Ses recherches actuelles portent sur les applications des sciences de l´écologie et l´évolution aux problèmes de santé.
Michel Raymond est Directeur de recherches au CNRS, à l'ISEM (Institut des Sciences de l'Evolution de Montpellier). Ses recherches portent sur la génétique de l´adaptation et plus récemment sur la biologie évolutive humaine.
Thierry Lefèvre est actuellement chargé de Recherches au CNRS en accueil à l´IRD, il dépend du MIVEGEC (Maladies Infectieuses et Vecteurs : Ecologie, Génétique, Evolution et Contrôle), et est basé au Burkina Faso. Ses recherches portent sur l´écologie évolutive des interactions hôtes-parasites, principalement au sein de modèles impliquant des pathogènes transmis par des vecteurs.

La cible
Etudiants à partir de L3.Enseignants, chercheurs

Les points forts
- + de cent auteurs
- sujet d'actualité scientifique
- unique ouvrage en langue française de ce niveau

2016 Editions de Boeck

Française Langue française | 1000 pages | Sortie : 8 octobre 2016 | ISBN : 2807302963