Blessures de mer
Yann Rigaud2010

13.0

Pollutions et déchets, modification des courants et réchauffement climatique, surexploitation ou introduction des espèces marines, aménagement effréné du littoral...autant de blessures infligées à l'Océan mondial.

Cet ouvrage propose un état des lieux des problèmes essentiels de l'écologie mondiale, sans hypocrisie et sans alarmisme. Car des solutions existent et les plaies infligées à la planète bleue peuvent être pansées - et parfois même guéries - si nous prenons conscience de la fragilité des océans et de notre pouvoir de les protéger.

Depuis plus de vingt ans, l'agence Biosphoto, spécialiste des images de nature et d'environnement, montre le vivant dans toute sa beauté, sa diversité, sa vulnérabilité, à travers le regard de photographes, témoins des blessures de la mer.

2010 Editions Mango (Jeunesse)

Française Langue française | 70 pages | ISBN : 9782740427712

• Vicky Rouberte Le 10 Mai 2019 à 23:09
    J'ai préféré Blessures de terre, je savais déjà pas mal de choses donc j'ai pas beaucoup appris, même s'il y a eu quelques faits intéressants. Les photos me semblent aussi moins belles, mais c'est subjectif. En tout cas, ça peut être bien pour une première sensibilisation.