Blessures de terre
Catherine Deulofeu2010

15.0

Dérèglement climatique, pollution des sols, des rivières et de l'air, agriculture dévastatrice, déforestation sans limite, biodiversité menacée, autant de blessures infligées à notre planète.

Cet ouvrage propose un état des lieux des problèmes essentiels de l'écologie mondiale, sans hypocrisie et sans alarmisme. Les solutions existent et les plaies peuvent être pansées - et parfois même guéries - si nous prenons conscience de la fragilité de notre planète et de notre pouvoir de la protéger.

Depuis plus de vingt ans, l'agence Biosphoto, spécialiste des images de nature et d'environnement, montre le vivant dans toute sa beauté, sa diversité, sa vulnérabilité, à travers le regard de photographes, témoins des blessures de la Terre.

2010 Editions Mango (Jeunesse)

Française Langue française | 70 pages | ISBN : 9782740427682

• Vicky Rouberte Le 10 Mai 2019 à 22:11
    Un bon livre avec des photos qui sont vraiment belles, malgré leur côté tragique quand on les remet en contexte. On apprend pas mal de choses sur la pollution terrestre, c'est très enrichissant. Comme ils disent, "Redécouvrir les choses évidentes est un pas important vers la sagesse", et il n'y a pas d'âge pour ça. Je le conseille pour tous, c'est agréable et enrichissant.