Bleu océan
Eric Battut2012

15.0

Nous sommes face à l'Océan et respirons à pleins poumons les embruns. Éric Battut nous transporte littéralement sur la plage puis en mer... Nous courons avec ses personnages, l'épuisette à la main. Le vent gonfle la voile du bateau. Le filet de pêche se remplit de petits rougets. Les dauphins jouent à la proue du voilier... Ce livre poétique retranscrit à merveille les petits bonheurs d'une journée de vacances à la mer. Nous sommes à la fois maîtres du monde et juste un petit point au milieu de l'Océan... Les images en collages et rehaussée de pastels prolongent les émotions du texte. Elles pourraient être tirées d'un carnet de voyage, d'un journal de poésie. Moments magiques où les mouettes s'envolent, rigolades avec le pêcheur, émerveillements face au soleil couchant : nous partageons le bonheur des petits personnages.

2012 Editions L'élan vert

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 13 avril 2012 | ISBN : 9782844552235

• Liam Azerio Le 08 Octobre 2022 à 18:28
    Un album aux senteurs de la plage et de la mer, des dessins minimalistes et rugueux qui laissent de la place pour rêver.