Blood Orange

de Harriet Tyce (2019)

15.6

Alison Wood est avocate pénaliste. À mesure que sa carrière décolle, sa vie familiale se dégrade : elle passe ses journées à plaider et ses soirées dans les bars pour décompresser. Patrick, un collègue avec qui elle entretient une liaison toxique, souffle le chaud et le froid et l'humilie tout autant qu'il se sert d'elle. Pourtant, Alison n'arrive pas à décrocher.
Quand Patrick lui confie sa première affaire de meurtre, elle se plonge dans l'histoire de sa cliente, Madeleine, qui a poignardé son conjoint d'une quinzaine de coups de couteau. Au fil de leurs entretiens, Madeleine se livre : son mari diluait la pilule contraceptive dans son thé, examinait toutes ses dépenses, prenait toutes les décisions...
Petit à petit, leurs deux vies se font écho. Qui contrôle qui ? Et si, avant de défendre les autres, Alison commençait par se défendre elle-même ?

2019 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 21 Février 2019 | ISBN : 9782221218556

2019 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 400 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07N1Y1ZS2

• annesophiebooks Le 20 Février 2019 à 15:39
    Une lecture qui ne manque ni d’originalité ni de rythme. Une histoire entraînante au rythme soutenu. Une plume très agréable. Une prise de risque réussie, de la part de l'auteure. Des personnages forts... Bref, une très belle surprise.
  • Mlle Alice Le 04 Mars 2019 à 12:42
    Beaucoup de très bonnes choses dans ce roman, on a envie de savoir, on tourne les pages rapidement. Avec quelques améliorations sur la montée en tension, ça aurait pu être un coup de coeur. Un auteur à suivre...
  • Milena19 Le 10 Avril 2019 à 18:53
    Que dire ? Que ce thriller ne m'aura pas vraiment captivée.... Clichés, déjà vu, personnages fades.. Rien d'original....
  • Aelys_bribes Le 11 Mai 2019 à 17:25
    N’est pas toujours fautif celui qu’on croit. Retors et sulfureux, un thriller qui aborde avec un cynisme jubilatoire le pouvoir destructeur du pervers narcissique.
  • Oceaneca Le 12 Juillet 2019 à 21:23
    Un thriller psychologique efficace grâce à une narration très immersive qui nous plonge dans le quotidien d’une avocate dont la vie personnelle est tumultueuse. Mais le personnage principal reste souvent trop passif et la fin n’est qu’à moitié surprenante.
  • FLaureFL Le 20 Juillet 2019 à 16:29
    Le début de ce roman n'a pas beaucoup de caractère. Fur et à mesure l'auteure fait monter la pression et à ce moment-là, on lit vite, très vite. Une fin inattendue qui m'a éberlué. Une romancière a gardé en mémoire.
  • Fazelle Le 21 Juillet 2019 à 19:10
    Ce roman a su me réconcilier avec le genre thriller. On le lit sans s'en lasser, la tension monte très bien. L'histoire de chaque personnage est bien exploitée, même si les traits de caractère du personnage principal m'ont un peu agacé par moment.
  • Ladoryquilit Le 27 Septembre 2019 à 09:47
    Personnellement, j'ai dévoré ce roman qui a su me tenir en haleine