Bottomless belly button (nombril sans fond)
Dash Shaw2008

16.5

Après quelques 40 années de vie commune, Maggie et David Loony choquent leurs trois enfants en leur annonçant qu’ils se préparent à divorcer. Leur explication est des plus simples : « nous ne nous aimons plus ». Cette annonce lance une réunion de famille de 6 jours dans la maison proche de la mer (et peut-être hantée) de Maggie et David.
Le fils aîné, Dennis qui n’accepte pas la décision de ses parents est également confronté à ses propres problèmes de couple. Claire, la cadette, élève seule sa fille de 16 ans et semble ne pas réagir au divorce. Enfin, Peter, le benjamin de la famille, un aspirant réalisateur paralysé par ses angoisses, se lance dans une aventure romantique avec une mystérieuse monitrice de colonie de vacance.

Titre original : Bottomless belly button (2008)

2008 Editions Çà et là

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | 720 pages

2008 Editions Fantagraphics Books

• Liam Azerio Le 21 Mai 2021 à 16:44
    Un livre bien frappadingue, que j'ai lu il y a quelques années à la BU sciences de l'université de Bordeaux. À ne pas mettre entre les mains des plus jeunes !
  • Elann Le 22 Mai 2021 à 13:19
    J'ai bien aimé l'attention accordée aux petits détails et aux infimes mouvements mais cette BD m'a mis globalement mal à l'aise. L'ambiance est glaciale, aucun personnage ne semble heureux d'être là où il en est. Je me doute que c'est voulu de la part de l'auteur mais ce n'était pas très agréable à lire.