Boucle d’or

de Yvan Godbout (2019)

14.3

Dans ce nouvel opus des Contes Interdits, il nous propose d’accompagner une petite fille dans son périple à travers la nuit. Comme Boucle d’or, souhaitez ne jamais oublier votre nom. Car parcourir les ténèbres pour le retrouver sera bien loin d’une partie de plaisir...

2019 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 155 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Avril 2019 | ISBN : 9782898037177

2019 Editions AdA

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 14 Avril 2019 | ISBN : 9782898037153

• Fille-de-lecture Le 15 Octobre 2019 à 04:55
    Yvan Godbout a plus d'un tour dans son sac, et ce n'est pas parce que ce conte est "moins" horrible qu'Hansel et Gretel qu'il ne nous donne pas une bonne frousse. Il nous prouve encore une fois qu'il est un auteur de talent puisqu'il parvient à nous agripper et à nous plonger dans une histoire d'horreur où la vengeance est un plat qui se mange froid.
  • willa khalenz Le 03 Novembre 2019 à 18:16
    Un roman surprenant. Plus les pages tournent et plus l'histoire est surprenante. Malgré cela, je n'ai pas su apprécier l'écriture et le rythme. C'était mon premier roman d'horreur. Je crois que comme je le pensais ce n'est pas spécialement mon dada. Je me suis toutefois attachée à Boucle d'or.
  • Errant Le 09 Novembre 2019 à 01:27
    Vraiment décevant, la première partie est d'un ennui total. Ça s'anime un peu par le suite mais trop peu trop tard.
  • Mili Livres Le 19 Novembre 2019 à 13:02
    La 1ere partie est , pour ma part trop longue, ensuite j'ai plus aimé.
  • Asmigard31 Le 23 Novembre 2019 à 00:17
    La première partie fut très longue à mes yeux et la fin, je m'attendais à mes yeux. Pour le coup, je suis déçu.
  • plumes_parchemins_dencre Le 09 Septembre 2020 à 12:27
    Premier conte interdit pour ma part et ce fut une bonne découverte. Alors oui, le début est long, il y a un manque de dialogue et j'ai mis du temps à comprendre là où l'auteur voulait nous amener. Au final l'ensemble est sombre, bien construit et nous fout la trousse ! A lire à la période Halloween.
  • manon93 Le 03 Octobre 2020 à 23:42
    J'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans cet univers, avec une impression de ne pas vraiment comprendre ce que je lisais ... la première partie (qui fait tout de même 100 pages soit la moitié) m'a donc paru longue... mais ensuite les pièces du puzzle se rassemblent pour dévoiler une belle chute ! l'autre moitié du livre rattrape la première. un avis du coup mitigé mais contente de l'avoir lu !