BRUITS : Joue avec les sons du monde
Cristina Cubells et Joana Casals2023

Bienvenue dans une extraordinaire aventure sonore. Invente et joue avec les sons qui se cachent au fil des pages. Quel est le cri du loup ? Et quel bruit fait l'eau qui bout, le ballon qui se dégonfle ou le feu d'artifice quand il explose ? Peux-tu coasser comme une grenouille triste ou imaginer le bruit d’une bataille spatiale ? Transforme ce livre en sons et en bruits avec ta voix, ton corps et tous les objets qui te tombent sous la main !
Chaque double-page présente un nouvel univers sonore fait d’images, de symboles et de lettres. Des partitions sans notes de musique, pour une expérience de lecture originale à réaliser en solo, à plusieurs, en famille ou à l'école. Crouic boum pschhhhht !
Un documentaire ludique qui développe l’écoute, la curiosité, la mémoire, l’imagination, l’interprétation musicale, et qui peut se lire sans l’aide des parents, mais toujours à haute voix !

2023 Editions Helvetiq

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782940673803