Bucéphale
Pénélope Jossen2017

14.3

Bucéphale est très grand. Alexandre est très petit. Bucéphale est un cheval. Alexandre est fils de roi. Bucéphale est indomptable : il a peur d'un monstre noir qui le suit partout, accroché à ses pieds. Alexandre, par sa jugeote, comprend qui est vraiment cet affreux, et comment l'anéantir. Pourvu que le roi son père le laisse approcher Bucéphale...Leur rencontre légendaire sera décisive. Ensemble, corps et âme, ils s'apprêtent à conquérir le monde et à livrer leurs deux noms à la postérité.

2017 Editions L'École des loisirs (Albums)

• Aydora Le 06 Janvier 2019 à 19:14
    Un livre qui combine Histoire, patience, bientraitance animale et amitié, mais aussi la curiosité et l'observation de ce jeune garçon. Un régal à partager avec mon loulou.
  • Grizelda Le 15 Janvier 2019 à 19:55
    Un graphisme que je n'ai pas apprécié mais qui a plus a mes petits. Une histoire a expliquer un peu pendant la lecture en tout cas c'est une belle histoire sur la Grande Histoire (alexandre le grand et son cheval bucephale). Mes petits étaient impressionné de savoir que les personnages de l'histoire ont réellement existé.