Synopsis
Moyenne
15.0
3 votes
BON
Il quitte La Colline où ses ancêtres se sont installés du temps de la Table Rase. Dans La Vallée, un monde inconnu s’ouvre à lui. Bientôt s’ouvre en lui le désir de devenir un membre de l’espèce aussi moyen de possible. Logement, compte en banque, études, télé-réalité, amours, métiers divers (employé à rien faire, trader, joueur de football, écrivain obscène, artiste peintre, etc.)
Mais sa quête de normalité est semée d’embûches. Mal dégrossi, notre spécimen peine à intégrer les codes de La Vallée, mais jamais ne se résigne. D’échecs en échecs, il gravit malgré tout l’escalier social de notre occident contemporain.
Le bonheur, pourtant, prend un malin plaisir à se refuser, et ce n’est qu’en renouant avec son histoire que notre héros verra sa recherche de sens récompensée, et trouvera le chemin de l’apaisement.
"Rions ensemble du monde qui nous entoure" pourrait être le sous-titre de Butor.
1 édition pour ce livre
2017 [E-book] Editions Le texte vivant
Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2017
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
unchocolatdansmonroman Le 08 Décembre 2017 à 19:29
Dans une langue truculente, l'auteur nous livre une fable sur le monde, notre société parfois absurde, à travers le regard d'un bourru au grand coeur.A découvrir absolument!ellalecrivain Le 11 Décembre 2017 à 11:30
Si vous ne savez pas rire de tout alors ce livre n'est pas fait pour vous. Le narrateur, à travers ce conte satirique, rit des dérives de la société de consommation, critique avec précision ce qui fait le monde actuel. Butor nous montre l'inutilité de certaines controverses actuelles, rit de l'hypocrisie des politiciens, de la télé-réalité. J'ai passé un très bon moment de lecture.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !