C'est beau le rouge : Pour briser le tabou des règles
Catherine Lemieux et Lucia Zamolo2021

18.6

Au XXIe siècle, les règles sont toujours l'une des plus grandes discriminations sexistes. C'est beau le rouge s'inscrit dans une volonté de briser le tabou des règles, porté par un réveil des mentalités et une libération de la parole. Ce livre s'inspire de conversations personnelles et d'observations faites par l'autrice et présentées dans un style humoristique, pragmatique et poétique.
Un traitement graphique original pour un propos personnel et non pas consensuel.
Un ouvrage pour informer mais aussi encourager les filles à appréhender leurs règles de manière plus positive, sans gêne et à être fières de leur corps.

2021 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 19 février 2021 | ISBN : 9782732497259

• Chrisflo Le 07 Mars 2021 à 16:10
    Le livre parfait pour dédramatiser les règles, tout en apprenant plein de choses. Si je l'ai acheté en pensant à ma fille, son père et son frère l'ont lu aussi. Parce que les règles, c'est finalement autant une affaire de fille que de garçon.
  • hellothejungle Le 21 Mars 2021 à 19:35
    J'ai beaucoup aime ce livre ! Un pas de plus vers la libération de la parole pour enfin brider cette absurde tabou ! C'est beau, c'est drôle, c'est touchant, personnel et très bien documenté. Une très chouette découverte !
  • Kosmos Le 20 Avril 2021 à 15:26
    Enfin ! Oui, les règles existent, avec leurs bons et mauvais côtés. Ce livre est parfait pour les expliquer et pour cesser de rougir à chaque fois que l'on est obligées de murmurer "j'ai mes règles". Aussi bien sur le plan physique que psychique, tout y est décrit, et il est accessible à tous les publics, filles comme garçons.
  • Choupi28 Le 05 Août 2021 à 17:14
    Voici un livre original qui a pour ambition de briser les tabous sur les premières règles. Il est présenté comme un journal intime, un carnet à penser. Ce sujet, pas facile, est tourné de façon humoristique. Quelques petites choses m'ont gênées mais il vaut le coup d’œil.