17.0

Une petite chenille vit dans les branchages, se nourrissant des trésors dissimulés dans les branches qu'elle arpente. Jusqu'au jour où elle se retrouve nez à nez avec une créature qui, en la voyant, s'exclame: "Que, c'est beau!". Une phrase nouvelle, à la signification inconnue pour la chenille. Aussitôt, elle se met en quête du sens du beau. Mais chaque animal qu'elle croise à sa propre réponse: ours, faon, oiseau... Chacun ses goûts... Un ouvrage plein de tendresse, peuplé de créatures animalières en tout genres, qui interroge avec subtilité les notions de beau et de bon, soulignant leur relativité et l'ouverture d'esprit nécessaire pour y les appréhender.

Titre original : Che bello! (2017)

2017 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Iris Berger Peillon | 26 pages | Sortie : 29 avril 2017 | ISBN : 9782366242744

• Tales of Oldwishes Le 12 Mai 2017 à 12:00
    Comme son nom semble l'indiquer... ce livre est beau ! Vraiment magnifique, dans un style très proche de l'Art and Craft... L'histoire est mignonne, on y suit les pérégrinations d'une ravissante petite chenille curieuse et opiniâtre. Un album qui essaye d'expliquer un concept somme toute bien compliqué et qui parvient néanmoins en en donner une image accessible aux enfants.
  • Vicky Rouberte Le 07 Février 2021 à 18:24
    Personnellement je ne suis pas fan des dessins, ce n'est pas mon style. L'histoire est assez bien écrite, mais la fin me semble un peu superficielle après toute cette recherche. J'aime l'idée de chercher le sens d'un mot, mais cette façon de faire ne m'a pas convaincue. Enfin, ça reste sympathique à lire.