C'est l'heure où le monde s'agrandit
Yun-Ja Kim2021

17.0

Ils n’ont pas eu à se battre pour l’avènement de la démocratie ; n’ont pas vécu la guerre fratricide entre les deux Corées ; n’ont pas connu le temps du repli dans la forteresse naturelle d’un pays entouré de mers et hérissé de montagnes. Ils, ce sont les poètes de cette anthologie, hommes et femmes nés entre 1964 et le milieu des années 1980, tous originaires de cette Corée du Sud qui s’est construite en opposition à sa sœur jumelle barricadée. Tous contemporains du miracle économique et d’une société ultra compétitive, et par là même confrontés à l’indéniable perte de sens du monde dans lequel ils vivent. Tous habités par une formidable énergie créatrice. Pour autant les points de onvergence s’arrêtent là, tant sont diverses les voix qui se font entendre dans ce livre. Des voix qui cherchent moins à déchiffrer le monde qu’à l’agrandir pour nous permettre d’y vivre mieux.

2021 Editions Bruno Doucey

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782362293795

• ChutJaneLit Le 16 Mai 2022 à 08:30
    Un magnifique recueil regroupant de nombreux-ses poète-sse-s très doué-e-s. J'ai beaucoup apprécié ces plumes simples, et ces sujets rafraîchissants. Un doux cocktail, mon premier pas dans la poésie coréenne.
  • Mlle Alice Le 30 Juin 2023 à 08:59
    Même si je ne suis pas très sensible à la poésie, je trouve que c'est une jolie façon d'en connaître plus sur un pays, sa culture, ses sujets de préoccupation... Et cet ouvrage était parfait pour cela.