C'est Noël aujourd'hui : Traditions de tous les pays
Hannah Barnaby et Joao Fazenda2022

12.0

FAIBLE

Plus que dix jours avant Noël !
Oh comme j'aimerais, plus qu'un arbre de forêt, Être un sapin de Noël, un vrai !

Le rêve d'un sapin de Noël se réalise lorsque des enfants défilent devant lui pour orner ses branches de décorations venues de tous les pays du monde, du Casse-noisette allemand aux pinatas mexicaines en passant par les calebasses du Pérou et les toiles d'araignées ukrainiennes. Les jeunes lecteurs sont invités à découvrir les traditions de Noël, anciennes comme plus récentes, grâce à un texte poétique et à de superbes illustrations. Le texte complémentaire donne des informations sur la façon dont la fête de Noël est célébrée dans les différentes cultures du monde.

Titre original : It’s Christmas Everywhere: Celebrations from Around the World (2022)

2022 Editions Phaidon

Française Langue française | 26 pages | Sortie : 21 octobre 2022 | ISBN : 9781838665401

• Marinette Le 25 Novembre 2022 à 11:22
    Au-delà d'être un très joli objet-livre, avec cette découpe en forme de sapin, il est vraiment instructif. Du haut de mes trente ans, j'ai beaucoup aimé (re)découvrir les traditions et décorations relatives à différents pays, d'un bout du monde à l'autre.
  • Bianca lit Le 14 Décembre 2022 à 07:39
    Coup de cœur pour cet album réussi tant sur le fond que sur la forme. J'ai appris plein de choses sur les traditions autour du monde et c'est très enrichissant !