ça pousse comment ?
Gerda Muller2013

17.2

Comment s’y connaître en légumes quand on est un enfant des villes ? En allant en vacances chez ses grands-parents à la campagne, comme Sophie, l’héroïne de l’histoire, qui apprend à manier les outils, à semer, récolter ou biner. On découvre comment les petits pois arrivent à maturité, et que les légumes se groupent par familles. Ce beau livre aux dessins à la fois clairs et poétiques, comme la simple splendeur d’un plant de fenouil au clair de lune, n’est pas un manuel, mais parle de la vie dans un potager tout au long d’une année. Il montre aussi que l’on peut cultiver des légumes sur les balcons et devant les fenêtres des grandes villes.

2013 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | 37 pages | Sortie : 19 avril 2013 | ISBN : 9782211213844

• Chrisbookine Le 19 Avril 2018 à 19:49
    Un album magnifique sur le jardinage avec des scènes de vie qui permettent de découvrir les outils de jardinage, les légumes et les animaux du potager.
  • nbjockers Le 20 Juin 2018 à 15:17
    Un grand album à la couverture épaisse et solide, des illustrations bien travaillées, une histoire simple et très réaliste de ce que peut vivre une jeune fille qui va passer ses vacances à la campagne auprès de ses grands-parents. Son grand-père lui explique comment s’occuper du potager, lui montre, ce qui permet à Sophie de le faire ensuite par elle-même.