ça pousse comment ?Gerda Muller2013

Synopsis

Comment s’y connaître en légumes quand on est un enfant des villes ? En allant en vacances chez ses grands-parents à la campagne, comme Sophie, l’héroïne de l’histoire, qui apprend à manier les outils, à semer, récolter ou biner. On découvre comment les petits pois arrivent à maturité, et que les légumes se groupent par familles. Ce beau livre aux dessins à la fois clairs et poétiques, comme la simple splendeur d’un plant de fenouil au clair de lune, n’est pas un manuel, mais parle de la vie dans un potager tout au long d’une année. Il montre aussi que l’on peut cultiver des légumes sur les balcons et devant les fenêtres des grandes villes.

Moyenne

17.6

7 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2013 Editions L'École des loisirs (Albums)

37 pages

19 avril 2013

ISBN : 9782211213844

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

8 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar nbjockers
    18 / 20 Le 20 Juin 2018 à 15:17 nbjockers

    Un grand album à la couverture épaisse et solide, des illustrations bien travaillées, une histoire simple et très réaliste de ce que peut vivre une jeune fille qui va passer ses vacances à la campagne auprès de ses grands-parents. Son grand-père lui explique comment s’occuper du potager, lui montre, ce qui permet à Sophie de le faire ensuite par elle-même.

  • avatar Chrisbookine
    18 / 20 Le 19 Avril 2018 à 19:49 Chrisbookine

    Un album magnifique sur le jardinage avec des scènes de vie qui permettent de découvrir les outils de jardinage, les légumes et les animaux du potager.