Cabinet de curiosités de l'histoire du Monde
Christian Grataloup2020

17.0

Ces petites chroniques racontent chacune, à partir d'un objet, d'un événement, d'un personnage, l'histoire du monde. L'auteur, spécialiste de la "géo-histoire", nous fait découvrir son "cabinet de curiosités" qui nous entraîne dans tous les coins du monde et à toutes les époques. Des origines de l'or au chas d'une aiguille, de l'importation de la syphilis en Europe par Christophe Colomb, des pérégrinations barbaresques aux différences entre brousse, jungle et maquis, c'est tout un pan de l'histoire universelle d'une richesse insoupçonnée que nous découvrons ainsi.

2020 Editions Armand Colin

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782200628895

• Une Bulle de fantasy Le 28 Décembre 2020 à 00:03
    Après un café géo sur l'alimentation aux RDV d'Histoire de Blois par l'auteur et Jean-Robert Pitte, ma curiosité avait été aiguisée et j'avais acheté le livre au salon. J'ai eu grand plaisir à lire ce livre de Christian Grataloup, rempli de petites anecdotes sur l'histoire de l'alimentation, d'objets, de noms. Une géohistoire très intéressante à savourer et à partager autour de soi !