Cambodge récit et photographies
Nicolas Cornet2009

18.0

Du Mékong aux capitales royales, en passant par le magnifique site d'Angkor, ce livre est une invitation au voyage. Grâce à sa connaissance approfondie du pays, l'auteur réussit à dévoiler toutes les richesses du Cambodge : paysages, histoire, patrimoine, culture pour aller vers une rencontre intime avec les habitants du « pays du sourire ».Les 300 photographies et nombreux documents anciens de Nicolas Cornet plongent le lecteur au cour de l'Asie du Sud-Est, dans le quotidien des Cambodgiens.

Nicolas Cornet est journaliste et photographe professionnel. Après ses études, il séjourne plusieurs années au Vietnam, où il fonde son propre studio. En France, il collabore souvent avec des magazines tels Géo, Le Figaro magazine ou Le Monde. En 2007, il publie Vietnam (Le Chêne) mais aussi Vietnam, quand l'aube se lève (Picquier) en 1997 et Saïgon, le chantier des Utopies (Autrement) la même année. Il réalise par ailleurs plusieurs expositions en France, en Suisse et en Asie.

2009 Editions Aubanel