Camille veut une nouvelle famille
Yann Walcker et Mylène Rigaudie2013

16.3

Camille, petit hérisson grognon, aimerait changer de famille : la sienne ne lui convient plus du tout ! Sa maman lui fait bien trop de bisous, sa petite sœur lui casse les pieds et son papa ne veut jamais jouer avec lui ! Cela suffit : il part à la recherche de la famille idéale !
Un p'tit album sur le thème de la famille et de la tolérance.

2013 Editions Auzou (Mes p'tits albums)

• Yana Le 14 Février 2013 à 08:40
    Un très joli album plein de tolérance et d'amour ! (et les illustrations de Mylène Rigaudie sont un régal !)
  • jelydragon Le 11 Décembre 2020 à 09:27
    J'adore cet album qui montre aux enfants la multiplicité des schémas familiaux (monoparental, homoparental, adoption, famille très nombreuses...) Beau et bienveillant.
  • rosytta Le 15 Janvier 2023 à 15:05
    voici camille petit hérisson qui en a marre de sa famille et qui en veut une autre. A travers cet album on découvre les différentes familles qui peuvent exister : monoparentale, recomposée, homoparentale ou adoptée...autant de famille et d'amour...il n'y pas qu'une seule façon d'être une famille du moment qu'on s'y sens bien et c'est le plus important...un livre excellent je le recommande.