Capitaine maman
Magali Arnal2017

16.3

Capitaine Maman est la plus célèbre archéologue du monde… Et, un jour, alors qu’elle explore le fond de la mer, voilà qu’elle trouve la tête perdue de l’antique Reine de Pierre. Quelle découverte ! Maintenant, il va falloir la remonter à la surface. Et justement, ce jour-là, les trois petits de Capitaine Maman ont séché l’école pour venir jouer les passagers clandestins sur le bateau. Quand Capitaine Maman s’en aperçoit, elle est très fâchée… Elle a tort. Car certains jours, même les plus admirables des mamans ont besoin d’aide, quand, par exemple, elles se retrouvent en difficulté à cause de l’explosion sous-marine d’un aspirateur à sable !

2019 Editions L'École des loisirs (Kilimax)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9782211237727

• Grizelda Le 26 Mars 2019 à 17:01
    Très jolie, découverte pour les petits de l'archéologie, un peu trop méthodique parfois dans l'écriture et non fluide comme un conte. Toutefois ma grande (5,5 ans) à adoré !