Capricieuse
Margot Aguerre et Sarah Feruglio2018

Pendant ses vacances, Capricieuse est invitée par sa marraine Félicie. Mais rien ne se passe comme prévu. Les autres enfants refusent de jouer avec elle et l'abandonnent au beau milieu du parc. La petite fille explore alors le grenier du manoir en quête d'aventure. Elle y découvre un miroir magique...

2018 Editions Mage

Française Langue française | 43 pages | Sortie : 1er août 2018 | ISBN : 9782490592005

• Saiwhisper Le 12 Février 2021 à 22:44
    Voilà une première approche classique, mais très agréable de l’imaginaire. Il y a là un beau mélange d’aventure, de magie, de mystère, d’amitié et de belles valeurs humaines. J’adore faire rêver les jeunes lecteurs et cet album s’y prête à merveille ! Il est vraiment très plaisant de suivre les aventures de Capricieuse dans cet univers enchanté.
  • ScottOphel Le 25 Mars 2024 à 20:15
    C'est un joli petit album aux illustrations vraiment très belles et colorées qui rendent la lecture enchanteresse. Toutefois, il manque un petit quelque chose à l'histoire pour pleinement l'apprécier, notamment la fin qui est vite expédiée et c'est un peu dommage. C'est un livre adorable malgré tout, où l'héroïne porte bien son nom et où l'on passe un agréable moment de lecture avec Capricieuse.