Carnet de bord d'un TDAH
Patrick Loranger2020

20.0

EXCELLENT

« Je voudrais clarifier qu'il ne s'agit surtout pas d'un journal intime. Ce document servira à compenser mon étourderie naturelle, un trait que mes enseignants qualifient de “légendaire”, ainsi que ma tendance à procrastiner. On dit que mes performances dans ce domaine sont athlétiques. »

Première rentrée au secondaire pour Tommy ! Une nouvelle école, de nouveaux enseignants, de nouveaux amis et de nouvelles expériences, voilà qui annonce des malentendus en cascade et des gaffes à la chaîne. Car Tommy est différent. Malgré les « trucs » préconisés par son père et les conseils de sa mère, il déploie un art de la distraction sans pareil.

Lorsque ses camarades voient leurs effets scolaires disparaître et que les enseignants cherchent le voleur, Tommy saisit sa chance de démontrer ses capacités et de s'intégrer. Déterminé à résoudre cette enquête, il conçoit des stratégies hors du commun. Et avec l'aide de la mystérieuse Jade, il va s'attaquer à sa plus grande énigme : lui-même.

2020 Editions Soulières

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : 9782896074778