Carnet de philo : Pour triompher du quotidien
Géraldine Mosna-Savoye2021

15.0

Osons dire stop au carpe diem invasif du développement personnel et interrogeons-nous tout en nous cultivant.

Qui a dit que la philosophie s'arrêtait aux vieux ouvrages qui prennent la poussière au fond de l'étagère ? Avec Carnets de philo, mettez les grands préceptes et les idées toutes faites à l'épreuve du quotidien !

" Peut-on regarder le passé en face ? " " Vivre ensemble est-il invivable ? " " Être masqué, est-ce être caché ? " Chaque jour, l'existence nous offre des possibilités prodigieuses de questionnements philosophiques.

Du lavabo bouché au bouton d'acné, tout sujet mérite réflexion et déconstruction. Les différents carnets vous permettront autant de dire stop au carpe diem invasif du développement personnel, grâce à l'anti-manuel de la philosophie, que de vous interroger sur la surutilisation des points de suspension...

Événement politique ou artistique, épidémie mondiale, dilemme moral ou situations anodines, Carnets de philo garantit de n'apporter aucun remède, mais d'en formuler le problème.

Génialissime et irrévérencieux, cet ouvrage nous instigue à réfléchir à contre-courant de la pensée courante.

2021 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 18 octobre 2021 | ISBN : 9782749947716