Carnet de survie des femmes overbookées
Sophie Brafman2014

Super-actives, super-disponibles, super-enjouées, super-dévouées, super-organisées... c'est bien connu, les femmes peuvent se dédoubler, travailler jours et nuits pour leur parton, répondre à tous les impératifs familiaux, prendre soin de leur conjoint comme personne, s'occuper de leur logis, préparer les meilleurs goûters pour leurs enfants avant de les aider à faire leurs devoirs, prendre soin d'elles, se faire belles, et... STOP!!! Sérieusement, pensez-vous vraiment que toutes ces femmes que vous admirez y parviennent? Non, rassurez-vous, elles sont toutes overbookées à leur manière, font toutes des choix et des concessions. Tout est question de priorité et de déculpabilisation. Sophie Brafman offre donc aux femmes un carnet de survie, concis bien entendu (le temps étant précieux), et constitué de courtes réflexions drôles et piquantes. Avec son caractère bien trempé et son regard de femme et mère avisées, elle vous propose d'adopter une nouvelle philosophie de vie: accepter de ne pas tout faire, déléguer, assumer ses imperfections, et s'asseoir sur les jugements des autres, le tout en lâchant la pression. Qu'est-ce qui compte finalement, dans la vie? De la vivre, non? Alors allons à l'essentiel! Et si possible, rions un peu, au passage! Bonne route, mesdames!

2014 Editions First

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 13 mars 2014 | ISBN : 9782754053303