Carnets d'Urbex : Landes et Pyrénées-Atlantiques
Gilles Kerlorc’h2020

10.0

FAIBLE

La curiosité est, dit-on, un vilain défaut. Et pourtant, elle permet parfois des découvertes extraordinaires... Cet appétit de l’inconnu, ce plaisir de l’exploration, m’habite depuis l’enfance. J’aime visiter les lieux séculaires et abandonnés, poser mes pas dans ceux de leurs précédents habitants, parcourir des pièces vides, pénétrer dans d’anciens bâtiments depuis longtemps désertés et essayer d’en saisir l’âme ou un lointain écho de vie révolue. Ces lieux abandonnés pullulent dans les régions françaises. Maisons sans héritiers, ruines trop délabrées ou trop coûteuses à restaurer, habitats en indivision contrariée, sites industriels en attente de destruction ou dans le meilleur des cas de réhabilitation... Les visiter permet de s’approprier, par les émotions qu’ils dégagent, un peu de leur histoire.
Ces explorations, fenêtres vers le passé, ont aujourd’hui un nom : Urbex..

2020 Editions Gascogne

Française Langue française | 94 pages | ISBN : 9782366661378

• Coper Le 19 Février 2023 à 21:19
    Ça aurait mérité quelques légendes et un rendu des visites plus approndit. En l'état, l'album ne présente que peu d'intérêt.