Cassée
Lyne Vanier2012

13.0

Tiffany, une jeune femme malmenée par la vie, prend la fuite après la mort violente de son beau-père, Le Sale comme elle l'appelle, un homme qui a abusé d'elle pendant des années et qui s'apprêtait à faire subir le même sort à Océane, sa petite sour. Son départ en catastrophe la mène à Vieille-Pointe, village côtier du golfe du St-Laurent où elle tentera tant bien que mal de refaire sa vie, à l'abri des autorités, se liant avec certains habitants : la généreuse Clara, la pétillante Juliette, l'étrange Tommy, le beau Lucas, qui la fait craquer. Hantée par le souvenir d'Océane, « pauvre petite zouave que j'ai abandonnée sur le champ de bataille. », et inquiète du sort qui lui est réservé, Tiffany nous entraine dans les hauts et les bas de son existence : avec elle on vit les craintes et les espoirs du passé, les peurs et les détresses d'aujourd'hui et on participe à ses moments de folie, quand elle « tranche sa chair, comme on tranche des liens ». jusqu'à ce que l'étau se referme lentement sur elle.

2012 Editions Porte-Bonheur

Française Langue française | 183 pages | ISBN : 9782923898971