Célébration du quotidien
Colette Nys-Mazure2015

16.5

Nous vous en prions sous le familier, découvrez l'insolite, sous le quotidien, décelez l'inexplicable. Puisse toute chose dite habituelle vous inquiéter."Colette Nys-Mazure a pris au sérieux l'exhortation de Brecht pour nous offrir cette Célébration du quotidien. Car dans la routine des jours, nous sommes bien souvent ailleurs, absents à nous-mêmes, sourds à ce miracle continu qu'est notre vie ordinaire. À travers une écriture poétique et très suggestive, Colette Nys-Mazure célèbre la trame secrète de nos existences. "Chaque matin, je m'étonne et je me réjouis d'être en vie. Je ne m'y habitue pas." Écrivain, Colette Nys-Mazure a obtenu le Grand prix de poésie pour la Jeunesse - ministère de l'Éducation nationale et des Sports, Maison de la Poésie, Paris, pour Haute Enfance et le prix Max-Pol Fouchet pour Le For intérieur, tous deux épuisés et réédités dans l'anthologie poétique Feux dans la nuit (Les Impressions nouvelles, 2012, collection Espace Nord n° 219)

2015 Editions Desclée de Brouwer

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 9782220066080

• serendipity Le 11 Mars 2022 à 03:50
    Il y a des livres dont l écriture est tellement belle, tellement poétique, tellement vraie que l on préfère sacrifier une nuit de sommeil plutôt que de refermer ses pages. Et bien ce livre en est un exemple. Le réveil sera difficile, le manque de sommeil se fera ressentir mais cela en valait la peine, c était tout simplement un livre merveilleux.