Synopsis
Moyenne
15.5
2 votes
BON
Mais lui ne ressent rien. Il est indifférent à tout. Il vit sur la cime des fascinations et des déséquilibres qu’il provoque. Il pousse un à un tous ceux qui l’entourent dans l’extrême de leurs passions, de leur radicalité, qu’elle soit politique, amoureuse ou existentielle.
Après avoir fait beaucoup de promesses et suscité beaucoup d’espoir, il démissionne brutalement de tous ses engagements et abandonne ceux qui croyaient en lui, les laissant ainsi affronter le vertige de leurs vies.
Variation sur le conte de Grimm, Conte de celui qui s’en alla connaître la peur, et sur Les Démons de Dostoïevski, Celui qui s’en alla explore l’apparition de l’emprise dans les relations et questionne le rôle de nos fantasmes, de nos désirs, lorsqu’ils sont les artisans de notre propre perte.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Genesis Le 18 Février 2023 à 16:27
Des personnages hauts en couleur, pour une pièce d'une immense poésie. Superbe.M.Kate Le 10 Mars 2024 à 11:49
Je n'ai pas du tout accroché. Peut être trop poétique pour moi, encore que ce n'est pas l'adjectif que j'aurais choisi. Différencier le vrai du faux est compliqué, et les personnages sont trop caricaturaux pour être attachants. Le comportement de Jérémie dans les dernières scènes est juste de trop. Dommage.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !