Cerveau : L'ultime évolution
Jacky Bourgogne2018

17.0

Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionne votre cerveau ?
Cette petite merveille d’un kilo et demi de matière qui crée votre réalité. Nous découvrirons à quel point il est semblable à un super ordinateur biologique ultrasophistiqué, fonctionnant par des échanges chimiques et des courants électriques. Puis entre rêve et réalité, technologie et philosophie, nous nous aventurerons dans l’univers de la conscience vers le monde de demain.
Résumé :
Un professeur en sciences cognitives s’exprime en direct sur le net par conférence vidéo, lorsqu’un énigmatique interlocuteur requiert toute son attention. S’ensuit une expérience chirurgicale fort inédite, où transhumanisme rimera avec Intelligence Artificielle. Ce qui aura des conséquences plutôt inattendues.

Entre essai scientifique et histoire fantastique, cette réflexion sur le futur ne devrait pas laisser votre cerveau indifférent, car bien des mystères sur la machine humaine et notre raison d’être dans ce vaste univers y seront abordés.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 229 pages | Sortie : 30 novembre 2018 | ISBN : 9781790216888