Synopsis
Moyenne
14.0
1 vote
MOYEN
Après avoir longuement étudié les clés de la réussite (sujet de ses précédents best-sellers), Jim Collins a choisi de s'intéresser aux causes de l'échec.
S'appuyant sur l'observation détaillée d'une soixantaine de sociétés, il définit les cinq stades du déclin : 1) L'hubris née de la réussite ; 2) La quête indisciplinée du toujours plus ; 3) Le déni des risques et du danger ; 4) Le salut à tout prix ; 5) La capitulation.
Chacun de ces stades, et le passage de l'un à l'autre (qui peut être lent comme fulgurant) sont commentés à travers les cas des entreprises étudiées.
A quel moment la chute devient-elle irrémédiable ? Est-il possible de redresser le cap ? Apprendre à identifier les signes précurseurs du déclin, c'est avoir une chance de se relever. Cette capacité de redressement tient avant tout dans le retour à des pratiques de management disciplinées, dont Jim Collins expose les grands principes.
Parce qu'une des clés pour conserver la réussite est de comprendre comment on peut la perdre, ce livre vous aidera à tirer les leçons des erreurs commises par d'autres...
Titre original : How the mighty fall (2009)
1 édition pour ce livre
2010 Editions Pearson (Village Mondial)
Langue française | Traduit par Emily Borgeaud | 240 pages | ISBN : 9782744064548
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !