Synopsis
Moyenne
13.0
1 vote
MOYEN
Certes, les Uruguayens ont un bien meilleur président que nous ; l’Angola présente plus de perspectives de développement que notre belle Picardie ; et il y a plein d’argent à ramasser à Londres, si l’on veut bien enfiler un costume de soubrette et administrer des fessées tarifées à de riches veufs déguisés en matelots.
Pourtant, notre pays n’est pas foutu ; il a même encore de très beaux atouts ! C’est ce patrimoine, parfois inconnu du reste du monde, que je veux ici chanter, avec ma lyre et mon flûtiau. Vous êtes français, nom d’une pipe de Saint-Claude, vous n’allez tout de même pas laisser derrière vous les beautés du génie hexagonal, au prétexte qu’une succession de gouvernements patauds ne trouvent plus la marche avant ?
Ce catalogue, je l’ai écrit avec mes tripes d’enfant du pays. Pour vous accompagner dans un exil que j’espère temporaire à défaut d’être évitable. Pour enfin sauver ce qui peut encore l’être, parmi ces objets qui ont fait, font et feront, de tout temps et pour l’éternité, l’âme de la France.
Vive la liberté, vive l’étranger… Et vive la France !
1 édition pour ce livre
2014 Editions Michel Lafon
Langue française | 160 pages | Sortie : 6 novembre 2014 | ISBN : 9782749923437
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !