17.0

Tennis, football, hockey, vélo, voile… Il n’est pas une discipline sportive où les femmes n’aient eu à combattre pour faire leur place aux côtés des hommes. Et il fallut souvent des figures d’exception pour rompre la barrière des conventions. C’est à elles que ce livre rend hommage, à toutes ces championnes, femmes d’action et de caractère qui s’imposèrent, en dépit de la réprobation dont elles furent l’objet.
Militantes ou parias, touche-à-tout ou stars du spectacle, bourgeoises ou filles du peuple, elles osèrent s’aventurer au-delà des limites que la société leur avait fixées. De Kyniska, princesse grecque de Sparte et championne de course de char, à Keiko Fukuda, première judoka à atteindre le grade de ceinture noire dixième dan, elles représentent aujourd’hui encore des modèles à suivre.

2019 [E-book] Editions Arthaud (Poche)

Française Langue française | 204 pages | Format : ePub | ISBN : 9782081476592

2019 Editions Arthaud (Poche)

Française Langue française | 203 pages | ISBN : 9782081444973

2015 Editions Arthaud

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782081324763

• DelSL Le 17 Août 2021 à 18:23
    D'incroyables portraits de femmes, pionnières du sport au féminin. Aviatrice, marathonienne, pilote de course, judoka,... Chaque portrait est très court (trois-quatre pages), mais donne envie d'en savoir plus sur le parcours de ces femmes qui ont construit leur propre chemin avec détermination et courage.