Changer le monde, ça tient qu'à nous... et tout le monde s'en fout

de Lexa (2018)

17.6

Entre coups de gueule et idées lumineuses, Lexa nous livre autant de problèmes que de solutions - parce que la clitophobie, c'est pas compliqué à soigner, parce que la déforestation, c'est un piège à cons, parce que les êtres humains se font toujours la guerre, parce que ton corps n'est pas forcément carnivore, parce qu'on surconsomme et qu'on pollue, qu'on le sait très bien mais qu'on s'arrête pas pour autant...
Et tout le monde s'en fout.
Pourtant, si on décide qu'il y en marre et qu'on se motive à sortir de notre canap', y a moyen de faire bouger les choses !

2018 [E-book] Editions First

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 11 Octobre 2018

2018 Editions First

Française Langue française | 160 pages | Sortie : Octobre 2018 | ISBN : 2412034958

• fred37 Le 21 Décembre 2018 à 14:24
    Un livre qui aborde de nombreux sujets comme l'écologie, la bienveillance, la surconsommation... Chaque sujet est traité avec humour, on peut y piocher de nombreuses infos et astuces. Un livre qui nous pousse à réfléchir et nous donne envie d'agir !
  • lemillefeuilles Le 10 Février 2019 à 14:10
    Un ouvrage ludique sur les problèmes de notre société (qu'ils soient sociaux ou écologiques), traité avec humour mais de manière intelligente.
  • Cyan Le 13 Mars 2019 à 10:58
    Excellente lecture, qui tape là où ça fait de façon à la fois ludique, humoristique et très intelligente. A mettre entre toutes les mains!
  • Chess Le 17 Mars 2019 à 20:20
    Un livre d'utilité publique, à mettre dans toutes les mains !
  • AuxPetitsBonheurs Le 20 Avril 2019 à 19:56
    En plus d'apprendre un nombre incalculable de choses, ce livre sous forme de carnet permet de réfléchir sur soi et sur la société. Je ne connaissais pas ce youtubeur et je suis ravie d'avoir découvert sa façon de penser, saupoudrée d'humour noir !