Charles Darwin : Une révolution
Annabelle Kremer et François Olislaeger2015

17.0

Un documentaire aux allures de bande dessinée pour tout savoir sur Charles Darwin et la théorie de l’évolution.

À 22 ans, le jeune naturaliste et géologue anglais Charles Darwin embarque pour l’hémisphère sud. Cet insatiable curieux découvre des territoires immenses comme le Brésil, la Patagonie, et surtout une diversité incroyable d’êtres vivants.
De ce voyage fondateur vont naître des découvertes capitales pour la science. À partir de ses observations, Darwin comprend qu’il existe une sélection naturelle permettant la survie et l’adaptation de certaines espèces aux changements. Ainsi naît la théorie de l’évolution.
En suivant les aventures et les recherches de Darwin tout au long de son existence, ce livre permet de comprendre la démarche d’un scientifique, de l’observation sur le terrain à l’explication théorique. Un documentaire aux allures de journal de bord, parfait pour tous les scientifiques en herbe !

2015 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 66 pages | ISBN : 9782330053833

• Isa De la Montalay Le 17 Mai 2019 à 19:35
    Une biographie pédagogique qui met en lumière la somme de travail qu'a demandée l'oeuvre de Darwin. Une vie de compilation, d'observation et d'analyse qui le prive peu à peu de sensibilité affective. Grignoté par la démarche scientifique...