Charlotte et l'île du destin
Stéphane Jorisch et Olivier Lasser1998

En quittant l'île du Destin dont elle est la seule enfant, Charlotte Schmoldüsh ne se doute pas une seconde de ce qui l'attend ! Avec Zig, le chien-dragon, Charlotte affronte trois tempêtes, les Genfous et les MéchanLoup, avant de se retrouver dans la grande Cité où vivent trop de gens trop pressés. Charlotte ne souhaitait rien de tel, ne voulait pas de mauvaises aventures ni de rencontres inquiétantes. Elle cherchait simplement le monde extraordinaire des vrais petits enfants. Etonnée d'abord, puis fâchée et très déçue, Charlotte Schmoldüsh veut fuir la grande Cité et rentrer chez elle au plus vite, mais elle a perdu le bateau sur lequel elle a fait le voyage avec Zig. C'est monsieur Düschmoll, celui qui attend depuis longtemps le retour du bonheur, qui l'aidera à retourner dans l'île du Destin. Choisir entre l'île et la Cité, rien n'est plus simple. Choisir entre Düschmoll et Schmoldüsh est beaucoup plus délicat. Que décideront Zig et Charlotte ? La réponse est à la fin du livre, bien sûr. Mais prenez tout votre temps... Prenez le temps de passer avec Charlotte et Zig chez les Genfous, chez les grands Loups et chez les gens de la grande Cité. Vous reconnaîtrez sûrement quelqu'un car, sous ses allures de conte, Charlotte et l'île du Destin possède toutes les vertus d'une grande fable.

2000 Editions Les 400 Coups

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 16 mai 2000 | ISBN : 9782845960022