Chat des neiges
Dina Norlund2023

16.7

Il était une fois un paisible royaume, gouverné par le peuple divin des Chats des neiges.

À la mort du roi, le peuple doit choisir son nouveau souverain parmi les sept héritiers. Six nobles et superbes chats, et un chaton. Pour prouver sa bravoure, le plus jeune des princes accepte d'entreprendre seul un long voyage à la recherche de la couronne de l'ancien roi. Un objet, dit la légende, doté de puissants pouvoirs magiques...

Titre original : The Snow Cat Prince (2020)

2023 Editions Albin Michel (BD)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782226475244

2023 Editions Oni Press

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9781637151983

2020 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 134 pages | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : 246897531

• _Nephtys Le 02 Avril 2023 à 12:36
    Un album tout mignon autour d’un petit chat des neiges qui va devoir redorer l’image de son clan et lui rendre ses pouvoirs d’antan. Ce n’est pas ultra original dans son scénario mais je me suis laissée porter par les inspirations nordiques et les personnages. Les dessins sont vraiment chouettes, avec une belle colorisation. C’est en anglais mais c’est très accessible. Une belle petite aventure !
  • lire-une-passion29 Le 19 Octobre 2023 à 21:01
    Magnifique histoire sur le pouvoir de croire, de ne pas abandonner et sur la confiance en soi. Tout ça mâtiné de magie, d'amitié et de soutien <3 l'histoire était belle, les graphismes sublimes ! N'hésitez pas un seul instant, en plus c'est un One shot !
  • Marinette Le 21 Octobre 2023 à 09:27
    Courage et amitié sont joliment mis en avant dans ces planches aux couleurs bleutées et orangées, correspondant aux personnages - les chats des neiges et les renards des sables. En bref, ce fut un très bon moment de lecture !
  • Madrigual Le 02 Décembre 2023 à 09:21
    Un joli conte d'inspiration nordique sur le pouvoir de croire en soi. Belle histoire d'une amitié aussi.
  • D.Séverine Le 27 Décembre 2023 à 17:58
    J'ai beaucoup aimé les illustrations ainsi que les couleurs. Septo et Kit sont plutôt attachants et forment un sympathique duo, leur amitié est mignonne. Au niveau de l'histoire, l'aventure était intéressante mais ne m'a pas captivée pour autant. Je dirais que j'ai passé un agréable petit moment de lecture mais sans plus. Ma fille de 11 ans adore parcontre, elle l'a déjà lu 4 fois en une semaine !
  • Plume16 Le 12 Avril 2024 à 22:18
    Un album que j'ai adoré ! Les dessins sont sublimes l'histoire est très touchante et pleine de philosophie. Septuo est adorable. J'ai passé un super moment.