Château de Cheverny Editions Artélia
Christophe Morin2016

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

Au coeur de la vallée de la Loire, le château de Cheverny offre des richesses sans égal tant par son architecture - caractéristique de la seconde Renaissance - que par les exceptionnelles collections qu'il abrite. Ce joyau du patrimoine reçoit tous les soins de la famille qui l'habite depuis toujours et le fait vivre au rythme de nombreuses manifestations culturelles.

La découverte du château, des parcs et jardins, du chenil et du musée Tintin - Moulinsart n'est autre que la réplique de Cheverny - sont autant d'attractions toujours renouvelées. Le visiteur et l'amateur de châteaux trouveront dans cet ouvrage les trésors d'histoire et d'art de l'un des châteaux les mieux meublés du Val de Loire.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Eyrolles

Française Langue française | 175 pages | Sortie : 00 2016 | ISBN : 9782319096046

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • cycy41 Le 28 Septembre 2021 à 17:52
    Un deuxième château de la loire que j'ai visité, un lieu magnifique, un monument meublé et encore habité par le marquis et la marquise de Vibraye et leurs enfants. Un lieu qui sait recevoir, 3 beaux jardins, un chenil et ses écuries pour la chasse et surtout un petit musée dédié a tintin, Hergé a utilisé Cheverny comme modèle pour le château de Moulinsart représenté dans une de ses BD.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !